Le studio Movement Factory

Laboratoire de mouvements niché dans un loft au cœur de la zone industrielle de Carouge, co-dirigé par Olivia Plisson et Sabrina Moser, Movement Factory est la rencontre de professeurs expérimentés et passionnés, reconnus à Genève, qui proposent un enseignement à la fois ludique et exigeant.

 

les associées

Collaboratrices complémentaires et amies depuis plus de 10 ans, Olivia Plisson et Sabrina Moser ont d’abord mené une carrière de danseuses et professeurs de danse. Passionnées par le mouvement et curieuses de nouvelles découvertes dans le domaine du corps, elles se sont formées et certifiées au début des années 2000 en Pilates, méthode de travail postural qui rencontre depuis plusieurs années un succès international. En 2010, désireuses de développer leur travail, elles créent, spécialement pour leurs élèves de niveau avancé, «Le Flow», discipline alliant pilates / yoga / barre à terre.

 

leur enseignement

Fortes de leurs années d’expérience dans l’enseignement et de leurs connaissances en danse et en Pilates, elles enseignent de façon créative, en combinant des séries classiques de Joseph Pilates avec des séries qu’elles créent ensemble. Elles puisent dans leurs compétences en tant que danseuses pour jouer avec le rythme des mouvements et des séances, rendant les cours fluides, diversifiés et très efficaces. Leur ambition est celle de transmettre le plaisir et la compréhension du travail corporel, le rendant ludique et accessible, tout en gardant un niveau d’exigence élevé. Le résultat est un physique fort et flexible, à la musculature profonde bien construite, aux articulations mobiles et capable d’un large vocabulaire de mouvements.

 

l’équipe d’enseignants de Movement Factory

L’équipe est composée de professionnels de talents confirmés dans leur discipline. Venus d’horizons différents, ils ont en commun d’être adeptes d’expérimentations et d’échanges de connaissances. Quotidiennement, nos professeurs offrent une palette de cours collectifs et privés. Pendant les workshops, ils partagent leurs découvertes, en croisant des disciplines ou en proposant un point de vue original. L’équipe professionnelle de Movement Factory est apte à accueillir des élèves de tous niveaux, du débutant à celui qui a déjà une pratique corporelle et veut aller plus loin. Pour tous, c’est l’occasion de pratiquer un travail corporel frais, sans cesse en évolution, et de se confronter à un nouveau challenge.