Pilates

Méthode qui rétablit l’équilibre entre la musculature profonde et la musculature superficielle du corps, pour un maintien optimal du squelette et une bonne mobilité articulaire. Les exercices se font en syntonie avec la respiration engageant autant le mental que le physique.

 

Pilates sur Reformer

Machine phare de la méthode Pilates, le Reformer aide au placement et à l’alignement. Ciblant les muscles posturaux et aussi les muscles dits fonctionnels, il tonifie et améliore la coordination. Travail ludique dans des groupes de 4, pour des personnes qui connaissent bien les principes de base de la méthode Pilates et les enchaînements des exercices.

 

Pilates Return to life – Fascia integration

Mariage du répertoire classique de Pilates et de la nouvelle anatomie neuro-myo-fasciale de «Anatomy Trains», dans une approche corporellement économique et écologique. On cherche à relâcher les tensions figées dans le corps pour libérer une dynamique fluide. Un système auto-bio-régulateur des méridiens retrouve alors ses connexions.
C’est une approche du corps dans sa globalité, à travers les réseaux de fascias qui soutiennent les os, les muscles et les organes.

 

Hatha Yoga

Un cours idéal pour se poser et acquérir des bonnes bases en Yoga. Le cours s’articule autour de la prise de conscience du souffle, de l’alignement dans les postures, du ressourcement grâce à la relaxation et du centrage avec la méditation. Tout au long du cours, on retrouve la notion d’équilibre entre rigueur et fluidité afin de trouver l’effort juste dans le moment présent.

 

Vinyasa Flow Yoga

Cours physique, destiné à celles et ceux qui ont déjà une pratique du mouvement. En gardant un état de concentration, on passe d’une posture à l’autre de façon fluide, les enchaînements se vivent alors comme une méditation en mouvement.

 

Flow

Porté par la musique, le Flow vous challenge à suivre des séries de mouvements sans interruption. En partant de la région abdominale, le cours vise à sculpter en profondeur chaque partie de votre corps. Les exercices sont inspirés de mouvements fonctionnels, de Pilates et de Yoga.

 

Core bar

Un cours qui allie des mouvements de ballet à la précision technique du Pilates. Cette classe offre un travail efficace pour l’ensemble du corps en se concentrant sur l’alignement et la tonification de la musculature profonde. Les exercices sont pratiqués avec le soutien d’une barre de ballet et incorporent de petits poids, des balles et des élastiques. Total barre est adapté à tous les niveaux, même pour ceux qui n’ont jamais pratiqué la danse classique.

 

Barre classique

Enchaînements d’exercices de danse classique à la barre, ce cours accueille autant les novices qui n’ont jamais fréquenté les cours de danse que celles et ceux qui souhaitent reprendre leur entraînement. Pour tonifier et assouplir votre corps tout en finesse et élégance, avec en bonus le plaisir de danser en musique.