ATELIER D’INITIATION A LA PLEINE CONSCIENCE (MINDFULNESS) 4, 5 & 6 décembre

ATELIER D’INITIATION A LA PLEINE CONSCIENCE (MINDFULNESS)

Vendredi 4, Samedi 5 & Dimanche 6 Décembre 2015 De 9h30 à 16.30

Atelier destiné aux médecins, psychologues, infirmiers, thérapeutes, éducateurs, enseignants, et professionnels du coaching.

La pleine conscience est la qualité de conscience qui émerge lorsqu’on tourne intentionnellement son esprit vers le moment présent. C’est l’attention portée à l’expérience vécue et éprouvée, sans filtre (on accepte ce qui vient), sans jugement, et sans attente.

Cette discipline aurait des conséquences positives sur la santé : réduction du stress, gestion de la douleur et problèmes de sommeil. En outre, elle est une approche complémentaire au traitement de nombreux troubles somatiques et psychologiques.

Cet atelier, principalement expérientiel, permettra aux participants de s’initier à la pleine conscience. Les différents exercices de pleine conscience seront enseignés. Le troisième jour permettra aux participants d’explorer comment la pleine conscience peut être intégrée à leur pratique et à leur contexte professionnels.

Intervenante :

Madame Julia Granville, Consultant Systemic Psychotherapist, est formatrice et superviseuse clinique à la Tavistock Clinic de Londres. Elle enseigne les approches systémique, psychanalytique et la thérapie basée sur la théorie de l’attachement dans de nombreuses formations postgrades. Elle a plus de 20 ans d’expérience de pratique clinique multidisciplinaire. Mme Granville est enseignante en mindfulness et responsable de la formation en mindfulness des cliniciens de la Tavistock Clinic.

Pour plus de renseignements

http://www.connectingmindsnetwork.com/mindfulness